Grand entretien - Semaine de fermeture annuelle du 09/12 au 13/12 inclus Plus d'infos

FAQ

La réservation de vos tickets via le webshop
J’ai des problèmes avec mon identifiant, ma commande ou mon paiement via le webshop. Que dois-je faire maintenant ?

Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :
- E-mail : accueil.mons@lago.be
- Téléphone : +32 65 22 08 30
- Réseaux sociaux : Posez votre question via Facebook Messenger 
Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou réseaux sociaux.

Quelques astuces : 
- Pour faciliter la commande de vos tickets, il est recommandé d’utiliser votre ordinateur, et pas votre smartphone.
- Utilisez de préférence Google Chrome comme navigateur web et pas Internet Explorer.

Où puis-je réserver ou acheter des tickets ?

Vous ne pouvez acheter et réserver des tickets que via le webshop : www.lagomons.be
Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou réseaux sociaux.
Visitez le webshop

Est-il toujours nécessaire de faire des réservations ou d’acheter des tickets via le webshop ?

Oui. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop : www.lagomons.be
Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la dernière minute et que vous puissiez acheter un billet à la caisse.
Les tickets achetés à la caisse sont 1,00€  plus chers (par ticket).

Puis-je acheter un ticket ou faire une réservation à la caisse ?

Les capacités sont actuellement limitées. Pour être sûr d’avoir une place, nous vous recommandons d’acheter un ticket via le webshop : www.lagomons.be
Il arrive que des tickets soient encore disponibles à la dernière minute et que vous puissiez acheter un billet à la caisse.
Les tickets achetés à la caisse sont 1,00€ plus chers (par ticket).

Comment puis-je réserver mes tickets en ligne ?

Vous pouvez acheter des tickets pour visiter un centre aquatique LAGO facilement et en toute sécurité via notre webshop : www.lagomons.be
Cliquez sur ‘tickets’ et sélectionnez la zone de votre choix.
Indiquez dans le calendrier la date et l’heure d’arrivée souhaitées.
Finalisez votre visite en ajoutant des tickets en fonction de l’âge. Le nombre de tickets est actuellement limité à 10 personnes.

Nouveau visiteur ? Connectez-vous en tant que nouvel utilisateur et créez un compte (au nom d’un adulte de 16+).

Visiteur existant ? Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.

Vous avez déjà effectué des achats sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ? Connectez-vous avec le même identifiant et le même mot de passe que pour vos achats précédents.

Terminez votre commande. Après votre paiement, vous recevrez votre e-ticket ainsi que votre justificatif de réservation dans votre boîte mails. Imprimez-les ou sauvegardez-les sur votre smartphone.

ASTUCE ! Vous pouvez sauvegarder votre code QR dans une application Passbook ou présenter vos e-tickets sur l’écran de votre téléphone mobile. Vous n’êtes donc pas obligé de les imprimer. De cette façon, nous faisons ensemble un geste pour la planète.

Avez-vous des problèmes de connexion ou de commande ? Contactez le service d’assistance par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be

Regardez le tutoriel


Je n’arrive pas à commander plus de 10 tickets. Pourquoi ?

Pour le moment, le nombre de tickets par achat est limité à 10. Pour une réservation de groupe, merci de nous contacter par téléphone.

Tous les créneaux horaires sont réservés. Quand les nouveaux créneaux horaires sont-ils disponibles ?

Tous les mercredi soirs, de nouveaux créneaux horaires sont disponibles sur notre webshop.

Dois-je créer un compte pour faire une réservation

Oui, pour acheter un ticket ou pour réserver une baignade, vous devez d’abord créer un compte. À partir de 16 ans, vous pouvez créer un profil utilisateur personnel.
Créez votre compte ici.

  • Avez-vous déjà effectué des achats sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO ?
    Vous pouvez utiliser le même compte pour vous connecter
  • Avez-vous déjà acheté un abonnement ou un Pass Famille ?
    Cliquez sur ‘Mot de passe oublié’ et entrez votre adresse e-mail. Suivez ensuite les instructions dans le courriel que vous recevez.
  • Ne recevez-vous pas de courriel ? Contactez-nous par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be et donnez votre nom, votre prénom, votre code postal et votre date de naissance. Notre service clientèle configurera votre compte pour que vous puissiez passer une commande sur notre webshop.
À partir de quel âge puis-je créer un compte ?

Vous pouvez créer un compte à partir de 16 ans.
Êtes-vous plus jeune ? Demandez à l’un de vos parents de créer un login personnel et de commander les tickets pour vous.
Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.

Je n’arrive pas à créer un compte sur le webshop.

Vous recevez une notification vous signalant que votre compte existe déjà ? 
Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté un abonnement ou un pass famille par le passé. Envoyez un courriel à accueil.mons@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.
Attention ! Avez-vous moins de 16 ans ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas créer un compte vous-même et vous devez demander à vos parents de commander un ticket. Les enfants de moins de 10 ans doivent toujours être accompagnés d’un adulte âgé de plus de 18 ans.

Je reçois une notification me signalant que mon compte existe déjà. Que dois-je faire maintenant ?

Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté un abonnement ou un Pass Famille par le passé.
Veuillez envoyer un courriel à accueil.mons@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Il est également possible que vous ayez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié’.
Vous ne recevez pas d'email  ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à accueil.mons@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

‘Mot de passe oublié’ ne marche pas.

Veuillez d’abord vérifier que votre adresse e-mail a été entrée correctement.

Veuillez également vérifier que vous n’avez pas mis d’espace après votre adresse e-mail.

Avez-vous cliqué sur ‘Mot de passe oublié’ après avoir d’abord essayé de créer un nouveau compte et reçu un message signalant que votre compte existe déjà ? Vous n’avez probablement pas reçu d'email parce que nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Lors de la création d’un compte, nous vérifions si vos données existent déjà dans notre base de données. Tel peut être le cas, par exemple, si vous avez acheté un abonnement ou un Pass Famille par le passé. Veuillez envoyer un courriel à accueil.mons@lago.be et donnez votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Il est également possible que vous ayez déjà créé un compte sur notre webshop ou sur le webshop d’un autre centre aquatique LAGO.
Dans ce cas, cliquez sur ‘Mot de passe oublié'
Ne recevez-vous pas d'email ? Dans ce cas, vos données existent déjà dans notre base de données, mais nous ne disposons pas de votre adresse e-mail. Veuillez envoyer un courriel à accueil.mons@lago.be et donnez votre prénom, votre nom, votre date de naissance, votre code postal et votre adresse e-mail. Nous préparerons votre compte pour que vous puissiez vous connecter au webshop et réserver vos tickets.

Quels sont les navigateurs compatibles ?

Les navigateurs comme Internet Explorer ne sont pas pris en charge par le site.  Utilisez de préférence Google Chrome comme navigateur web.
Il est possible de réserver en utilisant votre GSM, votre ordinateur ou votre tablette. Mais il est recommandé d’utiliser votre ordinateur par facilité.
Avez-vous remarqué un problème ? Faites-le nous savoir via accueil.mons@lago.be , pour que nous puissions optimaliser notre webshop et améliorer votre expérience de navigation.  

Comment se passe le paiement dans le webshop ? Et quelles méthodes de paiement puis-je utiliser ?

Le paiement s’effectue en toute sécurité via notre partenaire de paiement EnvisoPay. Vous pouvez payer en ligne en utilisant Bancontact et carte de crédit.

Je ne trouve pas mes e-tickets dans ma boîte mails ?

Vérifiez d’abord que les e-tickets ne se trouvent pas dans vos SPAM ou vos courriers indésirables. Il est également possible que votre banque mette un certain temps à accepter le paiement. Si vous ne recevez pas de courriel qui confirme votre achat au bout de 15 minutes, veuillez nous contacter à l’adresse accueil.mons@lago.be

Puis-je acheter un abonnement ou un pass famille via le webshop ?

Non, cela n’est pas possible. Toutefois, vous pouvez déjà faire une réservation gratuite avec votre pass famille ou votre abonnement sur le webshop. Le jour de votre visite, munissez-vous de votre carte d’identité pour pouvoir acheter votre abonnement ou votre Pass Famille. Le paiement s’effectue à la caisse. Vos visites seront immédiatement déduites de votre bracelet.

J’ai un abonnement ou un pass famille. Dois-je également réserver au préalable ?

Pour rendre votre visite aussi confortable que possible, nous travaillons avec des réservations via le webshop. De cette façon, vous garantissez votre place dans la piscine et vous pouvez profiter d'un moment de détente sans souci. Vos séances réservées seront immédiatement débitées.

J’ai utilisé toutes mes entrées sur mon abonnement ou mon pass famille. Puis-je encore réserver via le webshop ?

Aucun problème, vous pouvez faire une réservation gratuite avec votre pass famille ou votre abonnement sur le webshop. Le jour de votre visite, demandez à la caisse de renouveler votre abonnement ou votre pass famille.

Puis-je recharger mon abonnement ou mon pass famille sur le webshop ?

Non, mais nous faisons tout pour que cela soit possible via le webshop. Pour l’instant, vous pouvez renouveler votre abonnement ou votre pass famille à la caisse. Même si vous avez utilisé toutes vos entrées, vous pouvez toujours réserver avec un pass famille ou un abonnement sur le webshop. Le jour de votre visite, vous pouvez demander à la caisse de renouveler votre pass famille ou votre abonnement.

Puis-je annuler ma visite ?

Vous ne disposez pas d'un droit de rétractation pour l'achat de billets d'entrée datés. Lisez tout à ce sujet dans les conditions générales. Vous ne pouvez pas annuler vos billets, mais vous pouvez les déplacer jusqu'à 24 heures avant votre visite prévue via votre compte client sur le webshop. Toutes les infos sont ici.
NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.

Puis-je replanifier ma visite?

Jusqu'à 24 heures avant votre visite, vous pouvez reporter votre réservation à une date ultérieure via le webshop. Lisez tout sur le déplacement de vos billets ici.
NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.
Comment puis-je modifier mes tickets ?

Je n’arrive pas à replanifier ma visite via mon profil

Suivez les instructions étape par étape pour modifier vos tickets ou votre réservation. 

Vous pouvez modifier vous-même vos tickets ou votre réservation jusqu’à 24 heures avant la visite prévue, via votre profil personnel sur le webshop. Vérifiez donc que ce délai n’a pas encore expiré. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be .  

Droit de rétractation
  • ATTENTION ! Vous ne disposez pas de droit de rétractation pour l'achat de tickets d'entrée datés. Lisez tout à ce sujet dans les conditions générales.
Je ne peux plus replanifier mon ticket, vu que tous les créneaux horaires sont réservés

Veuillez contacter la réception aussi vite que possible par téléphone : +32 65 22 08 30  pour annuler votre visite.
Votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre portefeuille client en ligne sur le webshop.  Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centres aquatiques LAGO. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.
Comment puis-je modifier mes tickets ?

Est-ce que je perds ma séance si je ne viens pas à la piscine ?

Oui, votre abonnement ou pass famille est automatiquement débité. Les entrées ne sont pas remboursables. Vous pouvez toujours déplacer votre visite vous-même via votre compte webshop jusqu'à 24 heures avant votre visite prévue.
Lisez tout sur le déplacement de vos billets ici.
NB ! Les demandes via Messenger ou d'autres réseaux ne sont pas valides.

Qu’est-ce que LAGO money ?

Si vous avez annulé votre visite, votre ticket sera remboursé en ‘LAGO money’, votre portefeuille en ligne sur le webshop. Vous pouvez utiliser ce montant pour acheter tous les articles sur les webshops de tous les centres aquatiques. Dans le centre aquatique, vous pouvez également utiliser LAGO money à la terrasse nageurs ou au Rest-eau-café pour payer votre commande. Le solde de votre LAGO money est valable indéfiniment et peut toujours être consulté dans votre profil sur le webshop.

Qu’est-ce qu’un bon d’achat ?

Un bon d’achat contient un code à 16 chiffres qui vous permet d’acheter un ticket gratuit sur notre webshop. Il existe des bons pour les adultes et des bons pour les enfants. Pour les échanger, effectuez un achat dans le webshop et entrez le code dans votre panier dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un code supplémentaire si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be

J’ai reçu un bon d’achat. Comment puis-je l’échanger sur le webshop ?

Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.
Avez-vous sélectionné plusieurs tickets ? Vous verrez un champ supplémentaire dans lequel vous pouvez entrer un autre code si vous avez plusieurs codes de bon d’achat. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be

Comment puis-je utilisez mon code de réduction sur le webshop ?

Allez sur le webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement. Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be

Comment puis-je obtenir un code de réduction ?

Gardez un oeil sur notre page Facebook et notre page Instagram sur lesquels nous vous tiendrons informés de nouvelles promotions et vous pouvez obtenir un code de réduction.

J’ai reçu un bon cadeau de LAGO. Comment puis-je l’échanger sur le webshop ?

Allez au webshop, cliquez sur ‘Tickets’, choisissez la date et l’heure d’arrivée souhaitée. Sélectionnez ensuite vos tickets en fonction du domicile et de l’âge. Ajoutez-les à votre panier et cliquez sur ‘Continuer’. Dans votre panier, vous pouvez entrer votre code de bon d’achat à 16 chiffres dans ‘Remplir code de réduction/voucher/bon cadeau’. Cliquez sur ‘appliquer’ et vous verrez votre réduction apparaître dans l’aperçu de votre paiement.

Rencontrez-vous des problèmes lors de votre commande avec un code de bon d’achat ? Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse accueil.mons@lago.be

Service clientèle
J’ai une question. Quand et comment puis-je joindre le service clientèle ?

Vérifiez d’abord si vous trouvez la réponse dans notre FAQ. Vous ne l’avez pas trouvée ? Notre équipe sera heureuse de vous aider pendant les heures de bureau :
- E-mail : accueil.mons@lago.be
- Téléphone : 065 22 08 30
- Médias sociaux : Posez votre question via Facebook Messenger
Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais. Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.

Attention ! Les réservations ne peuvent pas être effectuées par e-mail, téléphone ou médias sociaux.

J’ai envoyé un e-mail mais je n’ai pas reçu de réponse. / J’ai essayé d’appeler, mais personne ne répond.

Notre personnel d’accueil reçoit beaucoup de questions. Notre équipe fera de son maximum pour répondre à votre question dans les plus brefs délais.
Veuillez tenir compte d’un délai de 1 à 3 jours pour recevoir une réponse. Merci pour votre compréhension.

Avez-vous une plainte ou une remarque ?

N’êtes-vous pas satisfait de votre visite ? Nous nous excusons d'avance pour cette expérience désagréable.
Nous attachons une grande importance aux commentaires de nos clients. Nous vous remercions d’avoir transmis votre plainte via notre plateforme de communication. Cela nous donne la possibilité d’améliorer la qualité de nos services et de notre offre.
Nous traiterons vos commentaires aussi vite que possible. 

Signaler une plainte  

Pour la résolution extrajudiciaire des litiges, vous pouvez également faire appel à la plate-forme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne via ce lien: http://ec.europa.eu/odr 

Accessibilité
En voiture

L’accès à LAGO Mons est très facile ! A la sortie de l’autoroute, vous prenez la direction du Grand Large. Passez le feu en continuant tout droit, au carrefour, prenez à droite dans l’Avenue de la Sapinette. Nous sommes tout au bout de la rue !

Le parking est aisé et gratuit !

En train

Prenez le train jusqu’à la gare de Mons. De la gare, vous pouvez venir à pieds 2,5km – 30min, ou en bus en prenant la ligne 50 Grand Large

En bus

Lago Mons Piscine du Grand Large n’est qu’à 5 minutes en bus de la Gare, Place Léopold !

LIGNE 50 – Grand Large

  • En semaine, un bus toutes les 15 min de 6h30 à 20h30
  • Le samedi, un bus toutes les 20 min de 9h30 à 19h
  • Liste de arrêts : Mons SNCB, Warocqué – Avenue des Canadiens – Zoning Porte du Parc Grand Large – Forem – Avenuedes Canadiens – SNCB
  • Tarif TEC normal

Plus d’infos sur infotec.be

Horaire

En moto et en vélo

Nous avons un vaste parking pour vélos et motos juste à 20 mètres de l’entrée.

Heures d'ouverture et disponibilités de couloirs du bassin sportif
Quels sont les jours de fermeture ?

Nos jours de fermeture fixes sont le 1er janvier, le 24 ,25 et 31 décembre. Le centre aquatique est également fermé pendant 1 semaine annuellement pour maintenance en fin d’année.

Etes-vous ouverts les jours fériés ?

Hormis les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier, le centre aquatique est ouvert les jours fériés de 9h à 18h, comme le dimanche. Les caisses ferment une heure plus tôt.

Etes-vous ouverts pendant les vacances scolaires ?

Le centre aquatique est ouvert dès 10h pendant les vacances scolaires. Nous ouvrons exclusivement pour les abonnés sportifs de 7h à 8h, mais vous devez sortir pour 9h au plus tard.

Combien de temps pouvons-nous nager ?

Il n'y a pas de limite de temps, vous pouvez rester dans la piscine aussi longtemps que vous le souhaitez. Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte l'heure de fermeture.

Disponibilité des couloirs de bassin sportif, bassin d’apprentissage et de la lagune d’eau chaude
Facilités
Quelles sont les options de paiement ?

o Aux caisses de l’entrée, à la brasserie et à la terrasse-nageurs : en espèces, Bancontact, CB, chèques cadeaux, LAGO money (portefeuille client dans votre compte client webshop).

o Aux caisses de l'entrée nous acceptons également les chèques Edenred Sports et Culture (électronique uniquement) et les chèques sport et culture Sodexo (version papier et via l'application Sodexo4You). Les chèques-repas et les éco-chèques ne sont pas acceptés.
Les paiements avec des cartes étrangères ne sont pas possibles. Seulement en espèces et Bancontact.

o Kiosque : contact bancaire et carte de crédit

o Webshop : Bancontact, Carte de crédit, chèques-cadeaux, chèques LAGO et LAGO Money (portefeuille client dans votre compte client webshop).

Puis-je acheter une carte cadeau chez vous ?

Oui, vous pouvez acheter un bon cadeau d'un montant de votre choix avec lequel le chanceux destinataire pourra payer à la fois pour la piscine et pour la brasserie.

Nous avons aussi des vouchers ludique ou wellness.

Votre parking est-il payant ?

Non, notre parking est entièrement gratuit. Si le parking est plein, vous en trouverez un deuxième juste à côté.

Y a-t-il une connexion Wi-Fi dans la piscine ?

Oui, nous avons le Wifi gratuit pour nos visiteurs.

Comment sont vos vestiaires ?

Nous avons des cabines individuelles, familiales, pour bébé et pour les PMR. Nous aussi des vestiaires collectifs pour les groupes.

La qualité de l'air est-elle mesurée ?
  • NOUVEAU - Compteurs de CO²
    Plusieurs compteurs de CO² ont été installés dans le centre pour la réouverture. En conséquence, la qualité de l'air est mesurée en permanence pour la sécurité et la santé des visiteurs.
    ASTUCE : faites le test vous-même et mesurez les valeurs lors de votre visite. Vous pouvez consulter les valeurs en appuyant sur le bouton.
  • Ventilation suffisante et hygiène supplémentaire dans toutes les zones
    Toutes les piscines LAGO sont équipées des dernières techniques de groupes aériens. Une ventilation maximale de l'air extérieur est utilisée. De cette façon, vous pouvez également profiter de l'air frais à l'intérieur. Le personnel de nettoyage veille à la propreté et à l'hygiène des vestiaires afin qu'ils puissent être utilisés en toute sécurité.
Comment fonctionnent les casiers ?

Ils sont verrouillables à l’aide d’une pièce d’1€, d’un jeton « type caddie », d'une carte d’abonnement ou encore d'une carte casier.
Lors de votre prochaine visite, pensez à vous munir du moyen de fermeture de votre choix !


Équipement de natation et jeux
Puis-je nager avec un short de bain (de type de plage) ?

Non, c’est interdit ! Seuls les maillots et bikinis sont autorisés. Le maillot doit être près du corps, sans poche et en matière « maillot ».

Puis-je apporter mes propres jeux d’eau à la piscine ?

Oui, c'est possible si la fréquentation le permet et pour autant que ça ne soit pas un danger pour les autres visiteurs.

Les sauveteurs et le personnel d’accueil détermineront si c'est adéquat ou non.

Puis-je emprunter du matériel de la piscine ?

Non, il est réservé à l’académie de natation et aux aquasports.

Règlements
Règlement d’ordre intérieur

Téléchargez le règlement d’ordre intérieur complet Ici  

DRESSCODE

Attention, les enfants de - 10 ans doivent être obligatoirement accompagnés d'un adulte !  

Carte d’identité

A l’achat d’un abonnement (carte 10 visites), nous demandons de scanner votre carte d’identité pour avoir toutesles informations pratiques en cas de perte ou de vol.

Accompagnements de résidents

A LAGO Mons Piscine du Grand Large vous pouvez nager dans un environnement sportif sûr et agréable, mais aussi vivre un voyage fantastique avec vos résidents.
Proportion obligatoire d'accompagnant(s) par nombre de résident(s):

1 résident = 1 accompagnateur
2 à 4 résidents = 2 accompagnateurs*
5 à 10 résidents = 3 accompagnateurs* pour 1 bassin à la fois
5 à 10 résidents = 4 accompagnateurs* pour 2 bassins en même temps

* 1 accompagnateur, en tenue sportive (short et tee-shirt), hors de l'eau, ayant une vue d'ensemble sur le groupe et par bassin(s) utilisé(s) en même temps.

Règlement d'Ordre Intérieur destiné aux groupes 2023.pdf

Piscine sportive
Mon abonnement est ‘il toujours valide ?

Si vous avez un abonnement, vous devez tenir compte des délais d’utilisation, 6 mois pour le bassin sportif et 4 mois pourles aquasports. Vous pouvez toujours demander nos heures d’ouverture à la réception ou les trouver sur les flyers tarifs & horaire à l’entrée.

Quand pouvons-nous faire des longueurs ?

Notre piscine sportive est ouverte en permanence et il y a toujours au moins 2 couloirs libres pour nager. Vous pouvez trouver la disponibilité des couloirs  mars 2020


Abonnements
Avez-vous des abonnements annuels ?

Non, mais nous avons uniquement des abonnements avec un nombre de visites.

Comment puis-je savoir combien de visites et combien de temps me reste t’il ?

Le nombre de visites restantes et la validité de votre abonnement peuvent être connus en scannant votre bracelet sur l’écran à l’entrée des portiques ou simplement en demandant à la réception.

J’ai perdu mon bracelet, comment faire ?

Signalez-le au personnel d’accueil, ils se chargeront du reste.

La validité est passée et il me reste toujours des visites, que puis-je faire ?

Les visites perdues ne peuvent être récupérées que si vous avez un certificat médical couvrant la période de validité de votre abonnement.

Si vous rechargez votre abonnement juste avant la date de péremption, les visites restantes s’ajouter ont aux 10 nouvelles visites payées.

Vous avez le droit de prolonger votre abonnement 1 seule fois d’une durée d’1 mois par personne, sauf pour l'abonnement ludique famille, pas de prolongation possible.

Nager en famille en même temps sur le même abonnement c’est possible ?

C'est possible uniquement avec un pass Famille.

Le Pass famille n'est valable que dans le centre où il a été acheté.

Fêtes
Comment puis-je organiser ma fête ?

Si vous souhaitez organiser une fête dans notre établissement, vous pouvez obtenir plus d'informations et faire votre réservation à l’accueil de la piscine. Vous pouvez également visiter notre page « Fêtes ».

Pouvons-nous organiser une fête si nous n'allons pas nager ?

Nos fêtes d’anniversaire ont toujours lieu sur la terrasse nageurs. Cette zone appartient à la partie centre aquatique et n'est accessible qu'aux nageurs ayant un ticket d'entrée.

Combien de temps peut durer une fête ?

Il n'y a pas de limite de temps ! Vous devez juste prendre en compte l’heure de réservation de votre table sur la terrasse nageurs. La table pour votre fête sera réservée pour 50 minutes, ceci est convenu à l'avance lors de la réservation.

Ecole de natation
Donnez-vous des cours de natation

Oui, nous avons notre propre académie de natation. Elle débute avec les bébé-nageurs (6 mois). Nous avons 2 sessions par an. L'académie de natation dure en moyenne 17 semaines. Nous travaillons avec une liste d'attente si nos cours sont complets.

Toutes les infos ici

Avez-vous des stages pendant les vacances scolaires ?

Oui, nous avons 9 semaines de stage sur l’année. Si vous souhaitez plus d’infos, consultez notre page « Stages - académie de natation » ou renseignez-vous auprès de notre personnel d’accueil.

Enfants
Puis-je entrer simplement pour accompagner mes enfants sans nager ?

Si vous désirez accompagner vos enfants, vous devez obligatoirement acheter un billet d’entrée et porter un maillot pour pouvoir rejoindre vos petits dans le centre aquatique. Attention, les enfants de – 10 ans ne peuvent entrer sans être accompagnés d’un adulte !

Puis-je voir mes enfants depuis les tribunes ?

Si vos enfants se trouvent dans la zone sportive, vous pouvez les regarder. S’ils se trouvent dans la zone ludique, malheureusement nous n’avons pas de tribune donnant sur cette zone.

A partir de quel âge les enfants peuvent ‘ils se rendre seuls dans le centre aquatique ?

A partir de 10 ans, les enfants peuvent accéder à la zone sportive et ludique seuls.

Pour la zone Wellness, ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte jusqu’à 18 ans.

Evénements
Puis-je organiser un teambuilding ou une réception privée chez vous ?

Oui, n’hésitez pas à nous contacter en nous soumettant vos souhaits et besoins et nous développerons avec vous une proposition personnalisée.

Puis-je louer la piscine ?

En fonction de l’événement, il est possible de privatiser la piscine après les heures d’ouverture. Il est nécessaire de faire la demande bien à l’avance.

Groupes
Dois-je réserver si je viens nager avec un groupe ?

Si vous visitez notre piscine en groupe, nous vous conseillons de faire une réservation auprès de l’accueil au 065/22 0830 ou par mail à accueil.mons@lago.be. A partir de 15 personnes, vous pouvez profiter d'un tarif de groupe plus avantageux. Nous avons des règles de sécurité à respecter pour les groupes, il est primordial d’en prendre connaissance avant votre venue.

Des questions?

Votre question reste-t-elle sans réponse ou souhaitez-vous en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous  Nos heures d'ouverture